26 juin 2015 ~ 0 Commentaire

Nos démons

Qui sont ces démons qui s’emparent de nous quand nos enfants crient, pleurent et nous contredisent? Telle une flamme qui grandit en faisant monter la chaleur, mon être se crispe pour la contenir. Rester calme, voilà le dilemme. Implorer l’aide d’Hannah comme à chaque fois. Sans elle, je n’aurai pas fait tout ce chemin. Et pourtant, ce sont encore des années de marche qui m’attendent avant d’atteindre le calme des grands sages.

Les scénarios se répètent chaque jour et chaque jour je me lamente sur le déroulement de la soirée. La fatigue de l’enfant va rimer avec pleurs et gémissements. La réaction des parents face à cette fatigue de leur enfant sera, elle, désespoir et interrogations multiples. Car comment réagir en situation de crise? Expliquer les choses dans un premier temps et prier pour que cela fonctionne. Mais rien ne fonctionne jamais comme on le voudrait. Et voilà que le ton monte. Comme un réflexe s’extrait de moi un cri d’énervement porté par ces mots « Putain fais chier! » Une façon peu délicate de dire « stop, ça suffit! » Un profond silence s’ensuit et finalement je capitule. Bras baissés, je m’éloigne en espérant qu’une solution apparaîtra. Que quelqu’un prenne le relais! Hilfe!

Quel pouvoir ont-ils, ces demi-hommes haut comme trois pommes! Rien ne les effraie, tout les pousse vers l’avant, vers cette zone d’ombre inconnue mais si excitante. A eux seuls, ils sont capables de mettre leurs parents dans un état de désespoir absolu. Il leur suffit d’appuyer  sur notre point sensible tel un bouton de commande et hop on démarre. Et l’on a beau travailler sur cette sensibilité, rien n’y fait. Elle est présente et ne peut disparaître. En tout cas, telle est mon expérience. Alors à part tourner le dos aux petits monstres, feindre leur présence et respirer profondément, aucune autre solution n’a jailli de mon esprit. Je ne suis qu’un être humain. Avec ses défauts et ses qualités. Et avec ses limites d’acceptation! Perfekt bin ich nicht. Loin de là. Wie alle würde ich sagen.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

BTS AM 2014 2016 G2 |
Encore plus de bon plan |
Knoxblood |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gabrielbonneau
| Bowersqqevhfkuxu
| Le Blog de Samy